Nous vous souhaitons de paisibles fêtes de Noël et une bonne année 2025
L’envoi de nos voeux par mail nous permet de reverser notre
|
Interview avec Lëtzebuerger Gemengen
En voulant amener toutes les entités européennes considérées comme essentielles ou importantes pour le fonctionnement de ses États membres à un niveau de maturité élevé en matière de cybersécurité, la directive européenne NIS2 met de nombreuses organisations au défi du monitoring. Pour les accompagner dans leur mise en conformité, Arash Atashpendar, Cofounder & CTO, Agnese Gini, R&D Specialist, et Camar Houssein, Security Consultant chez itrust Abstractions Lab, dévoilent IDPS-ESCAPE, une solution open source boostée à l’intelligence artificielle disponible depuis le 1er septembre.
itrust consulting est heureux d'annoncer une prochaine session de formation conçue pour vous aider à développer des compétences essentielles et à renforcer votre expertise.
La directive NIS 2 (en français : sécurité des réseaux et des systèmes d'Information) sera transposée et applicable le 17 octobre 2024. Afin de renforcer la responsabilité des décideurs et de prévenir les cyberattaques, les régulateurs ont mandaté le décideur pour qu'il soit formé à la cybersécurité.
Ce cours enseigne aux gestionnaires sans connaissances techniques les exigences de la NIS2 :
itrust Abstractions Lab a publié la version Alpha d'IDPS-ESCAPE sur GitHub.
IDPS-ESCAPE, qui fait partie de CyFORT, un ensemble de solutions open-source de cybersécurité, couvre divers aspects de la cybersécurité en tant qu'ensemble, en ciblant différents groupes d'utilisateurs, allant du secteur public au secteur privé et du CERT/CSIRT aux administrateurs système. IDPS-ESCAPE est conçu pour des déploiements en cloud, avec un œil sur les systèmes de surveillance opérés par les CERT/CSIRT.
Clickez ici pour tous les informations